Mon travail se fait lors de déambulations improvisées. Dans une époque où tout demande à être explicité, planifié, budgétisé, monétisé, objectivé, analysé, programmé, artificialisé avec excès, j’envisage cette position comme un manifeste.

Cette recherche photographique, qui s’apparente à une danse avec l’inconnu, m’amène à développer des formes alliant flux, personnages et urbanité, contrebalancées par des abstractions puisant dans la méditation, le repos et la nature.


projet annexe

Déclic: En 2019, je prends un an pour écrire, sous le nom de Maxime Guedj, aux côtés de Anne-Sophie Jacques le livre Déclic (publié en 2020 par Les Arènes), un ouvrage ressource décortiquant l’emprise des GAFAM et ouvrant la voie vers un autre internet respectueux des citoyennes et citoyens.
declic-lelivre.com

MailTape: En 2011, je lance MailTape, un dispositif curatorial dédié à l’émergence musicale. Il consiste en un site internet sur lequel est diffusé gratuitement chaque dimanche matin une sélection musicale faite en collaboration avec un·e artiste invité·e.
Ce projet est devenu par la suite un collectif artistique rassemblant une vingtaine de bénévoles, parmi eux des curateurs·trices, des rédacteurs·trices, des illustrateurs·trices.
mailta.pe

email

hello (at) maximeguedaly.com

Je vous invite à m'écrire si vous souhaitez être ajouté·e à ma newsletter ou pour échanger.

Pour adeptes de l'efficacité il y a ce formulaire.


(des)formation(s)

2018 - Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d'Arles
Certifié apte à développer un projet d’auteur.
2017 - Paris Ateliers
Stage d'un an d’apprentissage à l’encadrement.
2011 - Telecom SudParis
Diplômé ingénieur.

 

Using Format